Niveau d'expérience | De 6 à 8 ans |
Niveau de formation | Bac+5 |
Date d’expiration | 14.05.2025 |
Mission :
Piloter et à réaliser des missions d'audit interne visant à fournir une assurance raisonnable sur l'efficacité
des processus de gouvernance, de gestion des risques et de contrôle interne.
Activités / responsabilités :
- Participer à l'élaboration du plan annuel d'audit sur la base d'une approche par les risques :
- Conduire les missions d'audit en conformité avec les procédures internes et les standards professionnels ;
- Garantir la rigueur des constats et la pertinence des recommandations formulées :
- Contribuer à la production des livrables des missions (rapports, tableaux de suivi, notes de synthèse), dans
le respect des standards de qualité ;
- Assurer une documentation complète et conforme des dossiers de travail ;
- Maintenir une communication continue et constructive avec les entités auditées tout au long du processus
- Suivre la mise en œuvre effective des recommandations émises, qu'elles proviennent des missions internes
ou des instances de contrôle externes ;
- Participer à la consolidation et à l'analyse des reportings liés à l'activité d'audit ;
- Proposer des améliorations aux outils, méthodes et processus utilisés dans le cadre de l'audit ;
- Contribuer à l'identification et à la définition d'indicateurs de performance relatifs à l'activité d'audit ;
- Assurer une veille constante sur les normes internationales, les méthodologies d'audit et les meilleures
pratiques du métier.
- Être titulaire d'un diplôme (Bac+5) d'une grande école d'ingénieurs, de gestion ou de commerce, avec une
spécialisation en audit, contrôle ou finances.
- Avoir une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire.
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