CHEF DE SERVICE ADMINISTRATION DES BASES DE DONNEES

Espace candidat

 J'ai déjà un espace candidat

Mot de passe perdu ?

 Créer mon espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre
espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

CHEF DE SERVICE ADMINISTRATION DES BASES DE DONNEES

Informations générales

Niveau d'expérience De 4 à 7 ans
Niveau de formation Bac+5
Date d’expiration 11.11.2025

Description du poste (Missions et responsabilités)

Mission :

Administrer, exploiter et veiller à la performance des systèmes et bases de données d’ADM en conformité avec les normes, les règles de qualité et de sécurité.

Activités/responsabilités :

  • Installer, configurer et maintenir les systèmes de gestion de bases de données.
  • Gérer les utilisateurs, les privilèges, et mise en place de politiques de sécurité pour protéger les données.
  • Mettre en place et vérifier les procédures de sauvegarde et de restauration des bases de données.
  • Optimiser les performances des bases de données pour garantir leur rapidité et disponibilité.
  • Gérer les patchs, mises à jour, licences, et la montée de version.
  • Piloter les projets de migration des données et l’intégration avec les différents systèmes.
  • Collaborer avec les équipes de développement.
  • Faire évoluer les méthodes, standards et règles de gestion des systèmes de son périmètre dans le cadre du processus d’amélioration continue.
  • Assurer une veille technologique dans son périmètre d’action.

Profils recherchés (Compétences et connaissances requises)

  • Bac+5 titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’état en Informatique.
  • Avoir une expérience minimale de 5 ans dans la gestion des bases de données.

Documents à télécharger

Avis de concours Télécharger