CHEF DE SERVICE ADMINISTRATION DES BASES DE DONNEES
Informations générales
| Niveau d'expérience |
De 4 à 7 ans |
| Niveau de formation |
Bac+5 |
| Date d’expiration |
11.11.2025 |
Description du poste (Missions et responsabilités)
Mission :
Administrer, exploiter et veiller à la performance des systèmes et bases de données d’ADM en conformité avec les normes, les règles de qualité et de sécurité.
Activités/responsabilités :
- Installer, configurer et maintenir les systèmes de gestion de bases de données.
- Gérer les utilisateurs, les privilèges, et mise en place de politiques de sécurité pour protéger les données.
- Mettre en place et vérifier les procédures de sauvegarde et de restauration des bases de données.
- Optimiser les performances des bases de données pour garantir leur rapidité et disponibilité.
- Gérer les patchs, mises à jour, licences, et la montée de version.
- Piloter les projets de migration des données et l’intégration avec les différents systèmes.
- Collaborer avec les équipes de développement.
- Faire évoluer les méthodes, standards et règles de gestion des systèmes de son périmètre dans le cadre du processus d’amélioration continue.
- Assurer une veille technologique dans son périmètre d’action.
Profils recherchés (Compétences et connaissances requises)
- Bac+5 titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’état en Informatique.
- Avoir une expérience minimale de 5 ans dans la gestion des bases de données.
Documents à télécharger