Cadre Gestionnaire des Marchés
Informations générales
Niveau d'expérience |
De 0 à 3 ans |
Niveau de formation |
Bac+5 |
Date d’expiration |
09.09.2025 |
Description du poste (Missions et responsabilités)
Mission:
Contribuer à la gestion administrative des processus de dévolution des achats d'ADM, dans le respect des dispositions légales et réglementaires, ainsi que du système documentaire associé.
Activités/responsabilités:
- Contrôler la conformité des dossiers d'achats aux procédures internes et aux normes en vigueur.
- Vérifier la conformité des Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) au système documentaire applicable.
- Examiner et valider les avenants aux marchés et les dossiers des bons de commande.
- Publier les avis d'appels d'offres ouverts conformément aux exigences réglementaires.
- Préparer la désignation des membres des commissions d'appels d'offres et la soumettre à l'autorité compétente.
- Organiser les réunions des commissions d'ouverture des plis et convoquer les membres. Participer aux séances des commissions et rédiger les procès-verbaux.
- Notifier les marchés aux attributaires.
- Gérer et suivre les cautions liées aux marchés.
- Assurer la tenue du dossier de dévolution des achats par marché.
- S'assurer du classement et de l'archivage des dossiers de marchés publics.
- S'assurer de l'application des dispositions relatives à la maîtrise des enregistrements.
- Contribuer à l'élaboration des reportings réguliers liés à son activité.
- Participer activement aux actions d'amélioration continue des processus d'achats.
- Apporter un support aux métiers dans la définition des besoins et dans la rédaction des documents nécessaires à la passation des marchés.
- Assurer la veille réglementaire liée à son activité.
Profils recherchés (Compétences et connaissances requises)
- Bac+5, titulaire d'un diplôme reconnu par l'Etat en gestion et/ou achat et/ou droit public.
- Une première expérience dans le domaine des marchés publics est souhaitable.
Documents à télécharger